

Notre ferme : une histoire de famille
Tout a commencé avec Valentine, notre arrière-grand-mère, qui a fondé l’exploitation. Notre marque Ker Valentine est un hommage direct à son histoire.
Aujourd’hui, la ferme s’étend sur 120 hectares, certifiés 100 % bio depuis 2018. Nous y élevons un troupeau de 75 vaches laitières (Holstein et Jersiaises) et cultivons prairies, maïs, céréales et pommes de terre.
Sur l’exploitation, nous sommes une équipe de 5 personnes passionnées :
- Camille : gestion du troupeau laitier.
- Romain : travail aux champs et commercialisation.
- Valérie : pilier de l’atelier chips, gestion et transformation.
- Maël : apprenti.
- Louna : saisonnière et étudiante en production animale.
Des chips bretonnes
Après trois ans de développement, nous avons lancé les chips Ker Valentine en novembre 2025. Nous sommes aujourd’hui présents dans les quatre départements bretons et en Loire-Atlantique (avec une forte majorité dans le Morbihan) auprès d’épiceries fines, magasins de producteurs, épiceries de proximité et enseignes bio.
Pourquoi choisir les chips Ker Valentine ?
- Cuisson au chaudron : une méthode artisanale pour une texture ultra croustillante et un vrai goût de pomme de terre.
- Ingrédients simples & locaux : nos pommes de terre bio, de l’huile de tournesol bio origine France et du sel de Guérande.
- Distribution exclusive : réservée aux magasins bio, réseaux de proximité et ventes à la ferme (absence de la grande distribution).
- Ancrage territorial : un projet familial qui donne du sens au local et au bio.
Nous contacter
Valérie BEDARD
Le cran
56220 PLUHERLIN
07.57.53.31.39
https://earlkervalentine.socleo.org/
contact@kervalentine.fr
Nous situer
